jeudi 7 novembre 2013

Les couches lavables



 "Pardon, vous avez dit : couches lavables ?", "Les couches de nos grands-mères ?", "Alors vous allez mettre les mains dedans ?", "C'est pas un retour en arrière ça ?". Stop aux préjugés, moi je dis : "on tente !"

C'est sûr, les couches lavables ont bien évolué. Le modèle que j'ai choisi est fait de tissus imperméable dit "Pul" à l'extérieur, et de micro-polaire à l'intérieur. La micro-polaire absorbe le pipi vers l'intérieur de la couche et donne un effet "fesses au sec". Dans la micro-polaire il y a une poche qui vous permet de glisser un insert absorbant que vous pouvez choisir en fonction de la taille de la couche, le moment de la journée, ... Et bien sûr la magie ne pourrait opérer sans la fameuse feuille de cellulose à poser sur la micro-polaire. Elle retient les selles et vous évite de racler, gratter, frotter, bref j'en passe et des meilleures !

 

Alors, quels sont les avantages ?  

 * Votre porte-monnaie vous sourit ! Tenez voici un calcul rapide :
5 changes par jour * 365 = 1825 couches/an
Prix constaté de la couche : 0,50€ soit 913€/an

En 9 mois j'aurai donc rentabilisé mes couches, et le reste : ce n'est que du bonus. Surtout si bébé devient l'ainé d'une fratrie car de telles couches peuvent servir pour plusieurs bébés. 

* Côté esthétique : mon bébé était le plus beau cet été quand il faisait 38°C et qu'il trainait en couches. Exit les couches blanches, faites entrer les couleurs ! 

* Et bien sûr notre planète ne peut qu'être d'accord, tenez : une couche classique met 500 ans pour se décomposer.

On aime: 

 


* les scratchs : rapidité, efficacité
* les goussets latéraux anti-fuite
* le lastin élastique qui ne marque pas les jolies cuisses de bébé
  
Conseils : lavage à 40° en machine, pas de sèche-linge, et surtout pas de lessive à base de glycérine qui rend les tissus imperméables (ce serait dommage....)

 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...