lundi 25 novembre 2013

Le trousseau de maternité

Lorsque bébé sort du ventre de sa maman, il faut l'entourer de chaleur et de douceur. Vous vous imaginez le choc sinon ? Il est à 37°C depuis 9 mois ce petit-là : donc, il faut prévoir de quoi ! Je vous présente aujourd'hui mon trousseau de maternité (du moins une partie).
Une couverture taille naissance (80cm x 80cm). Au niveau des couleurs, tout ce qu'il faut pour un bébé "Kinder" : un côté en teddy brun, un autre en polaire blanche. Je les ai rassemblés avec la technique des coins en onglet. Le petit détail : un ruban "fait avec tendresse" pour briser la monotonie.


 
Le nouvel allié des nuits de bébé : une gigoteuse taille 3-6 mois sur le thème "le carnaval des animaux". Un joli tissus imprimé de chez Mondial Tissus, ça c'est pour le côté esthétique. Et pour la chaleur, elle est entièrement doublée de polaire et de molleton. De quoi être bien au chaud, croyez-moi ! Elle est fermée sur le côté avec une fermeture éclair et au niveau des épaules avec 2 gros boutons en plastique transparent orange flashy.

Maintenant j'ai "révisité" la couverture naissance. Ce sera le fil rouge de la semaine : je vous présenterai les nouveaux modèles et couleurs de la série !


Matériel

Pour la gigoteuse
1m x 1m de tissus imprimé
1m x 1m de polaire
1m x 1m de molleton
2 gros boutons
1 fermeture éclair

Pour la couverture
80cm x80 m de tissus teddy
95cm x 95cm de polaire blanche
95 cm de ruban fantaisie

Conseils: lavage doux à 30°, séchage à l'aire libre, fer à repasser très doux ( ou pas du tout !)



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...